Quelle destination pour voyager à vélo ?

Le voyage à vélo a le vent en poupe récemment. Il s’agit d’un mode de voyage très prisé des passionnés de cyclismes ou de simples vacanciers. Excellente alternative au voyage en voiture, le biketrip présente de nombreux avantages indéniables. Sachez les meilleures destinations pour voyager à vélo.

Quel est l’intérêt de voyager à vélo ?

Voyager à vélo est une manière de parcourir le monde sans le polluer. C’est un choix de vacances plus économique, facile et sportif. Pédaler pour un déplacement en famille ne demande pas des compétences particulières. Tout le monde peut le faire, les petits comme les grands. C’est un type de voyage qui est à la fois sain et sans blessures. Vous pouvez rouler aussi loin que vous pouvez. Par contre, cela dépend de votre état de forme et de votre entraînement. Le biketrip permet un transport aisé de votre matériel. Il vous permet de profiter du paysage et d’être en contact avec la nature. En effet, il existe maintenant des organismes spécialisés qui établissent des circuits sur mesure pour les adeptes de voyage à vélo.

Les meilleures destinations pour un voyage à vélo en France

Vous désirez partir en voyage à vélo en France ? Sachez ainsi que la destination à vélo la plus recommandée est la Vendée. Vous y découvrez des sites de plusieurs kilomètres pour des promenades à vélo. Il est possible d’y emmener vos enfants. Une autre destination à favoriser est le Cap d’Agde. C’est une région en bord de mer qui dispose aussi d’un bon site pour des balades à vélo. La saison idéale pour s’y rendre est le printemps ou l’automne. Si vous partez en été, vous aurez trop chaud, notamment les enfants. Des pistes cyclables à couper le souffle vous attendent dans cette destination. Elle présente de magnifiques villages pour des visites exceptionnelles. La Vélodyssée vous promet aussi une grande promenade le long de la côte Atlantique. Sinon, vous pouvez aller en Provence ou dans les Hautes-Alpes.

Les destinations à privilégier pour voyager à vélo à l’étranger

Il est tout à fait possible de se rendre hors de la France pour un voyage à vélo. Une destination à vélo que les cyclistes préfèrent le plus est l’Amsterdam aux Pays-Bas. C’est un véritable coin de paradis pour les passionnés de vélos. Il est de même de prendre le cap à vélo vers l’île de Majorque, au large de l’Espagne. Il s’agit d’un endroit d’exception pour les débutants ainsi que pour les confirmés en cyclismes. Il vous permet aussi de faire des randonnées en pleine nature. Enfin, sachez que l’Allemagne est également une destination favorable pour un biketrip. D’ailleurs, le réseau des pistes cyclables se développe bien notamment du côté de La Bavière.

Quitter la version mobile