Le vélo pour sauver la planète ?

On vit dans un monde où l’air devient de plus en plus irrespirable à cause de la pollution. L’utilisation des moyens de transport comme les voitures et les motos polluent l’air chaque jour. La seule solution pour sauver la planète est de cesser l’utilisation de ces matériaux et de choisir le vélo comme moyen de transport. Le vélo qui est à la fois un sport utile pour la santé.

Pourquoi sauver la planète ?

Trop occupé dans sa routine quotidienne l’être humain a tendance à ne plus se soucier de la santé de la planète. Son mode de vie ne lui laisse que très peu de temps pour se consacrer à la nature, car ils ne pensent qu’à eux-mêmes la plupart du temps. Des urgences écologiques ont déjà été signalées depuis des années, mais la plupart des hommes ne les ont pas pris au sérieux, d’autres pensent avoir le temps pour y penser ultérieurement. Visiblement, le temps nous est compté à cause des pollutions créées par l’homme, ces pollutions peuvent être aperçues sous différentes formes comme les fumées des voitures par exemple. Ces pollutions s’attaquent à la fois à la santé de la planète, mais aussi à la santé de l’homme lui-même. Pour y remédier, ils doivent renoncer à certaines choses dans leurs habitudes même si cela affecte leurs conforts quotidiens. Ainsi, sauver la planète et le vélo ont un lien positif pour l’avenir de la terre et de l’humanité.

Les avantages du vélo pour la santé

Le lien entre sauver la planète et le vélo est un point positif pour la santé de la planète et des êtres vivants. Pourquoi la santé de la planète ? La plupart des moyens de transport utilisé par l’homme produisent des fumées que ce soit les voitures, les motos ou les trains. Le vélo quant à lui ne produit aucune pollution. Il affecte aussi la santé de l’homme, car pratiquer du vélo est aussi un sport, il convient à tout type d’âge. Faire du vélo présente alors plusieurs bienfaits pour la santé. C’est un outil dépresseur et aussi un moyen de musculation, il muscle les cuisses, les mollets et les abdominaux. Il améliore la fonction respiratoire et le volume pulmonaire, mais c’est aussi un bon entrainement cardiaque. La pratique du vélo peut aussi être une bonne prévention contre l’hypertension artérielle.

Le vélo pour sauver la planète

La majorité des cas de pollutions viennent des fumées de voiture et de la déforestation. La déforestation est la cause des milliers d’arbres brûlés et est à l’origine de la disparition de plusieurs espèces animale et végétale. Les fumées des voitures et des autres moyens de transport sont tout aussi néfastes pour la planète Terre. Ces fumées polluent l’air qu’on respire. Pour y remédier, il existe une solution dont le terme le plus approprié est : sauver la planète et le vélo. En effet, si on arrête ou réduit l’utilisation des voitures, motos, train, etc. … et qu’en échange on décide d’utiliser des vélos, le taux de pollution pourrait diminuer et la planète pourrait être sauvée.

Quitter la version mobile