Circuler en ville à vélo : quelles applications télécharger ?

Des évolutions existent bel et bien dans le monde du cyclisme. Il s’agit des applications technologiques qui accompagnent les cyclistes. Elles peuvent coacher, contrôler, conseiller et guider celui qui monte à vélo. Toute une sélection d’applications permet récemment de faciliter la vie des cyclistes en ville.

Une application pour le contrôle des performances

En effet, vous pouvez télécharger une application pour cycliste afin de contrôler vos performances. On peut mentionner l’application la plus connue ayant cette fonctionnalité qui est la Strava. Elle permet l’enregistrement du tracé du parcours avec les métriques. Il s’agit de la vitesse moyenne, de la durée et du dénivelé. Cette application vous aide à relever un défi. Puis, il y a aussi la Runtastic Road pour vélo route. Avec cette application, vous avez la possibilité d’enregistrer vos sorties avec les données concernant la distance, la vitesse et la pente. D’autres applications sont aussi à télécharger gratuitement pour savoir vos performances et vos parcours. Elles conviennent aux débutants ainsi qu’aux cyclistes avertis.

Une application qui vous servira de guide

À part les applications pour le contrôle de la performance à vélo, on mentionne aussi les applications pour guide. Parmi les plus populaires s’affiche Google Maps qui possède une cartographie complète et mise à jour régulièrement. Elle possède également d’une fonction de guidage vocal sans que vous quittiez les yeux de la route. Géovélo est aussi une application pour cycliste qui est spécialement dédiée à un usage urbain. Grâce à son ergonomie, elle est parfaite pour une meilleure circulation dans toutes les villes de la France. Elle vous permet de chiffrer vos itinéraires personnalisés. Pour ce faire, elle s’adapte bien à votre niveau ainsi qu’à votre vitesse. C’est l’application à privilégier si vous empruntez fréquemment les routes de la ville. Cette application est un véritable guide qui fournit des données bien précises.

Autres applications à télécharger pour vélo

Certes, il existe une large liste d’application pour cycliste. Hormis les plus connus par les passionnés du cyclisme, il y a également des applications auxquelles vous ne pensez pas. Il s’agit entre autres de l’application qui vous donne l’indice UV par région. Cela est accompagné d’une géolocalisation avec une prévision qui s’étend sur 3 jours. Cette application est connue sous le nom de SoleilRisk. En effet, cet outil permet de recevoir des alertes lorsque l’indice est trop élevé. En même temps, l’application propose des conseils sur les meilleures façons de vous protéger en route. Par conséquent, sachez donc que les applications enregistrant les performances à vélo sont compatibles avec les compteurs GPS. Les autres applications pour vélo sont disponibles dans les magasins en ligne des spécialistes en accessoires pour vélo. Vous pouvez les télécharger gratuitement aussi pour vous faciliter la vie.

Quitter la version mobile